Dj Animation en Alsace - Alsace Dj Team
Dj Animation en Alsace - Alsace Dj Team

Dj pro spécialistes de l'animation de mariage en Alsace

Bischoffsheim Place Saint Remy

Une équipe de dj origaine de Bischoffsheim, un village situé à 30km au sud de Strasbourg en Alsace.

Nous animons tous vos évements

 

Communément appelé Bischen-am-Berg le village de Bischoffsheim fait partie du canton de Rosheim et de l'arrondissement deMolsheim. Situé au pied de la montagne dite Bischenberg (363 mètres au-dessus du niveau de la mer) sur la route reliant Rosheim àHipsheim

 

Au xviiie siècle, les communes copropriétaires en indivision du Ried et de la forêt règlent leurs litiges et se partagent les terres. Après les guerres de la Révolution et de l'Empire, Bischoffsheim retrouve sa vocation agricole. L'orge, l'avoine, le blé et la pomme de terre y sont cultivés. Le village est alors réputé pour sa production de fruits, de cerises surtout. La viticulture est également très présente dans le village, ainsi que l'élevage. À la fin du xxe siècle la commune subi un important exode rural au point de ne plus compter que dix agriculteurs et viticulteurs. À présent la commune s'investit dans l'implantation de zones d'activité artisanale et de développement de quartiers résidentiels pour une population qui se déplacent dans les grandes agglomérations.

Histoire[modifier]

Au cours de travaux effectués sur le territoire de la commune, de nombreuses découvertes ont été faites au fil des années. Elles attestent la présence de l’homme sur le site de Bischoffsheim depuis la préhistoire (Néolithique rubané 5 à 6000 avant J.C.). Les différents vestiges et trouvailles recensés prouvent que ce site avait à l’époque romaine déjà de l’importance.Il abritait probablement un camp militaire romain. Passé sous la domination des Alamans puis des Mérovingiens, la localité est ensuite donnée à l'évêquede Strasbourg, qui y tient une cour épiscopale mentionnée dès 1070. Le nom de la commune signifie « village de l'évêque », et c'est de là que vient son blason. Bischoffsheim fut comme Bishheim-au-Saum, donné par Clovis à Saint Rémy qui en disposa au profit de son église. Bischoffsheim fut à plusieurs reprises dévasté au cours des siècles, notamment lors de la Guerre des paysans et de la Guerre de Trente Ans.

Bischoffsheim avait autrefois deux châteaux, l'Oberschloss et le Niederschloss: le premier fut vendu pendant la Révolution et démoli, le second est bien conservé et forme, avec ses dépendances une vaste et belle propriété.

Sur le Bischerberg, une image de la Vierge douloureuse attirait depuis fort longtemps un grand pèlerinage, lorsque Jean de Manderscheidt, évêque de Strasbourg, y fit construire une église en 1590.En 1663, un couvent deFranciscains fut édifié au Bischerberg, la Révolution dispersa les religieux et l'église fut délaissée. En 1825 les pères liguoriens s'établirent dans le monastère abandonné et depuis lors le pèlerinage a retrouvé son antique splendeur.

La presse en parle

Animation Dj en plein air sur le place Saint Rémy de Bischoffsheim Article de presse - DNA 04/07/16
Aricle de presse sur Loïc FISCHER - Dj Loic FL animation Article de presse - DNA 05/08/2015
Article paru dasn la presse locale DNA les 14 decembre 2014 sur la participation de FL animation a l'emission de téléréalité 1 semaine pour faire la fête sur TF1 Article de presse - DNA 14/12/2014
mariage

Nos coordonnées

FL Animation - DJ Loïc
10 RUE DES PAQUERETTES

67870 BISCHOFFSHEIM

 

Téléphone :

Loïc: 06.84.58.07.42

(en soirée)

info@dj-animation-alsace.fr